Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MÉRIGNAC : CAMPAGNE «MOI JE» : Campagne de sensibilisation pour l'inscription sur les listes électorales. Mérignac (Gironde) 1987. Moi Je est le nom d'une campagne d'inscription sur listes électorales en direction des jeunes issus de l'immigration avec pour objectif de se constituer en groupe de pression vis à vis de la municipalité afin de pouvoir négocier sur les diverses questions telles que la réhabilitation de quartier... sur la ville de Mérignac. Ce groupe a notamment diffusé une affichette avec le slogan Moi je peux voter, car je suis inscrit(e). Voir aussi 248, 361, 378

 

Le contenu de ce blog a pour source le livre « L’immigration de A à Z » de Mohsen Dridi. Une publication 2007 de la FTCR. Vous pouvez vous procurer le livre (440 pages - Prix 5 € + envoie) au 23 rue du Maroc –75019 Paris. Tél : 01 40 34 18 15 – Fax : 01 40 34 18 15 -contact@citoyensdesdeuxrives.eu

 

Tag(s) : #mobilisations, #Citoyenneté
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :